Les Vengeurs qui se sont rendus à Shatterax (Iron Man #278) arrivent maintenant sur Hala, dans un immense complexe urbain. Captain America râle encore après Iron Man, qui a pris la décision de se rendre sans le consulter. De plus, les Krees ont refusé de l'écouter quand il a demandé à parler à leurs dirigeants, les Vengeurs doivent donc se libérer. Arrive alors Ronan l'Accusateur et ses Accusateurs, sa troupe d'hommes habillés comme lui. Il réclame les prisonniers à Shatterax, considérant qu'il a juridiction maintenant qu'ils sont sur Hala. Shatterax accepte de mauvais cœur, et des Accusateurs approchent des Vengeurs avec des menottes. Captain America décide alors qu'il est temps d'agir, et fait un signe discret à Circé. Dans un grand flash de lumière, celle-ci change alors les costumes des Vengeurs en tenues d'Accusateurs ! Aussitôt, elle s'adresse en kree à Ronan, criant que les Vengeurs ont été téléportés et ont changé de place avec eux. Ronan se fait avoir et envoie ses troupes fouiller les environs. Les Vengeurs filent alors à l'intérieur du port spatial et vont se planquer... dans les toilettes publiques !
Dès qu'ils sont seuls, Iron Man ordonne à Circé de lui rendre son apparence normale. Avec l'accord de Cap, Circé s'exécute, puis se fait sévèrement engueler pour avoir osé toucher à son armure avec son "infernale sorcellerie" ! Elle a beau dire que c'était en fait de la transmutation moléculaire, que tout ce qu'elle transforme retrouve toujours sa configuration initiale et que si elle y arrive avec des organismes vivants, une armure est pour elle un jeu d'enfant, Iron Man décide de procéder à un check-up complet. Là-dessus, Captain America déclare qu'ils doivent rejoindre les locaux du gouvernement kree, et qu'ils leur faut pour cela des déguisements plus discrets, mais Iron Man refuse absolument qu'on touche à nouveau à son armure. Cap lui faisant remarquer qu'il va ainsi les faire tous repérer, Tony décide qu'il circulera seul, en reconnaissance. Cap n'est pas d'accord et rappelle qu'il est le chef de cette équipe, il s'entend alors répondre qu'Iron Man est le seul membre fondateur des Vengeurs présent, et qu'il considère que cela lui donne le droit de passer outre aux ordres de Cap ! C'est ce qu'on appelle un coup bas, Cap ayant rejoint l'équipe dans Avengers #4... Avant que celui-ci réponde, Goliath vient lui demander de le laisser aller avec Iron Man pour qu'il puisse lui parler, et Cap accepte.
Pendant ce temps, les hommes de l'Intelligence Suprême font connaissance : Shatterax, Ultimus et Korath le Poursuiveur sont rejoints par Supremor, l'androïde réactivé dans Captain America #398. Circé a déguisé les Vengeurs avec des vêtements civils, et ceux-ci descendent dans les niveaux inférieurs du complexe, où est reléguée la partie la plus pauvre de la population. Dans le ciel circulent des navettes avec des écrans géants où apparaissent des images des fugitifs. Cap reçoit alors un message d'Iron Man sur sa carte de communication : le centre du gouvernement est dans un immeuble avec une enseigne représentant une planète et son anneau, comme Saturne. Iron Man leur donne une heure pour le rejoindre, sinon lui et Goliath y vont seuls. Cap décide d'intercepter une des navettes : Circé les fait léviter jusqu'à elle pendant que Crystal génère un geyser de flammes pour faire diversion. Mais Korath les repère grâce à leurs ondes cérébrales non-krees. Il dispose en outre de jets dans ses bottes qui lui permettent de voler et de deux bâtons qui génèrent des décharges électriques. Il les utilise pour mettre d'entrée K.O. les deux Vengeurs que ses scanners donnent comme les plus puissants : Circé et Crystal. Circé inconsciente, les Vengeurs retrouvent aussitôt leurs costumes d'origine. Cap saute alors sur Korath et fait se poursuivre le combat dans les airs. Korath devrait être ainsi avantagé, si ce n'est que Cap utilise ses bâtons pour détruire les jets de ses bottes, les faisant ainsi tomber tous les deux vers le sol ! Cap semble alors devoir passer à côté de la navette où sont restés les autres Vengeurs, mais le Chevalier Noir coupe les attaches supérieures d'un des écrans géants, celui-ci vient alors tomber en position horizontale sur les ailes de la navette et Cap peut utiliser son bouclier pour amortir l'impact et atterrir dessus.