Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF Need You
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
J'aide CVF

Nos autres sites

Music VF.com

Rock VF.com

Music VF.fr

Les Inédits Marvel


Fantastic Four (1°) #320-321

Ces deux numéros font partie d'un crossover avec Hulk #349-350, or la série n'était alors pas publiée par Semic, ce qui explique sûrement la non-publication de l'ensemble. A cette époque, Hulk est gris, intelligent et passe pour mort (Hulk #345, Album Privilège Hulk : Point Zéro). Il se cache sous l'identité de Mr Fixit à Las Vegas, où il fait partie de la mafia locale.

Au début de Fantastic Four #320 (Steve Engleheart / Keith Pollard / Joe Sinnott), il vient d'être téléporté par le Docteur Fatalis ! Celui-ci réussit à neutraliser Hulk en agissant sur son système nerveux. Il peut ainsi lui expliquer qu'il revient d'un séjour chez le Beyonder (Fantastic Four #319, Nova 148), mais comme il passait lui aussi pour mort, un de ses plans s'était activé et ses robots avaient transféré une réplique de son esprit dans le corps d'un enfant, Kristoff, qui se prit ainsi pour Fatalis. Aussi quand le vrai Fatalis rentra en Latvérie, Kristoff le prit pour un imposteur et avec à sa disposition les ressources du pays entier, il le tint en échec !

Fatalis demande donc à Hulk de l'aider à récupérer son trône, lui proposant en échange une place dans son gouvernement qui lui apporterait le respect qui lui a toujours manqué. Mais Hulk s'estime déjà respecté à Las Vegas et refuse l'invitation. Fatalis provoque alors verbalement Hulk, lui disant que son regain d'intelligence l'a rendu lâche et qu'il va plutôt s'adresser à la Chose, dont la force s'est accrue après sa récente mutation (Fantastic Four #310, Nova 142) et qui dirige maintenant les Fantastiques. Nul doute qu'il est maintenant plus fort que Hulk. Touché dans son orgueil, celui-ci se déclare prêt à le combattre sur-le-champ, ce qui est en fait le but caché de Fatalis, qui veut se venger de la défaite qu'il a subi dans Nova 148.

Les FF discutent justement de cette bataille, et Ben décline une invitation à sortir avec le reste de l'équipe, préférant rester de garde comme Red le faisait quand il commandait l'équipe. C'est à ce moment qu'il est attaqué par Hulk. Comme il le croit mort, il ne le reconnaît pas et le prend pour un imposteur. Le combat fait rage et est d'abord équilibré, mais la force de la Chose a effectivement augmenté depuis sa mutation, et pour la première fois Ben va battre Hulk, sans le savoir ! De plus, alors que la Chose va asséner le coup de grâce, un Hulk vert fait son apparition !

La suite a lieu dans Hulk #350, je dirai simplement que le Hulk vert est en fait un robot et que son intervention donne au vrai Hulk le temps de récupérer. Les deux Hulk prennent alors leur revanche sur la Chose, le vrai Hulk étant particulièrement bestial, envoyant Ben à l'hôpital pour le compte ! C'est là que le retrouvent les autres Fantastiques dans Fantastic Four #321 (Steve Engleheart / Ron Lim / Romeo Tanghal). Encore alité, Ben lance que dès qu'il sera sur pied, il ira voir Miss Hulk pour lui demander où trouver son cousin. Ca donne l'idée à Ms Marvel, alors la compagne de Ben, d'y aller elle-même. En sortant de Four Freedom Plaza, elle trouve Aron le Gardien sur les lieux de la bataille entre Hulk et la Chose. Elle veut lui parler, mais il la met KO d'une rafale et disparaît. Du coup, Sharon arrive chez Miss Hulk de fort mauvaise humeur, arrache sa porte d'entrée, et la discussion dégénère vite en combat, la version féminine de celui de l'épisode précédent.

Cependant Miss Hulk arrive assez rapidement à raisonner Ms Marvel, et elles vont s'expliquer calmement à un café devant une glace ! Cependant l'issue du combat ne convient pas à Aron, qui décide de le relancer en faisant intervenir un invité surprise : Dragon-Man ! Il attaque donc nos deux héroïnes, qui ont du mal à s'en dépêtrer jusqu'à ce que Miss Hulk se souvienne qu'il avait un faible pour Jane Richards et parvienne à le calmer en jouant les femmes fatales. Mais Aron a atteint son but : obtenir des exemplaires de cellules de Ms Marvel ! Il en avait déjà recueilli de la Chose sur le lieu du combat, il ne lui manque plus que ceux de la Torche. Voyez Fantastic Four #326-333 (Nova 151-157) pour connaître l'utilisation de ces cellules.

A noter dans cet épisode que grâce à Miss Hulk, Ms Marvel se sent mieux dans sa peau de Chose, qu'Alicia et Ben ont leur premier vrai tête-à-tête depuis qu'elle sort avec Johnny et que celui-ci est toujours troublé par la présence de Crystal, en visite chez les Inhumains dans cet épisode. En fait, il se rend compte qu'il aime autant Alicia et Crystal ! Cruel dilemme...


Michel Racaud



Comics VF L'encyclopédie des comics en version française
Comics VF Need You
Comics VF
Présentation
Statistiques
Contributions
Articles
VF en cours
Par titre
Par éditeur
Nouveautés VF
Toutes les VF
Par titre
Par éditeur
Index des éditeurs
Cover galleries
VO
Par titre / Par éditeur
Par auteurs
Index des éditeurs
Cover galleries
Rechercher avec Google

Web CVF

Contacts
Index H. Drake
Scans M. Racaud
J'aide CVF

Nos autres sites

Music VF.com

Rock VF.com

Music VF.fr
Comics VF
© 1998-2010 Howard Drake & Michel Racaud
© 1999-2010 Michel Racaud pour le présent article