L'encyclopédie des comics en version française |
|
||||||||
Cet Annual (Tom De Falco / Herb Trimpe / Bud La Rosa) est de 1993, année où tous les Annuals de Marvel introduisent un nouveau super-personnage. C'étaient pour la plupart des super-vilains, mais ici Wildstreak est une des rares super-héroïnes du lot.
L'épisode commence dans un luxueux centre de vacances en Floride où habite un malfrat local, Emanuel King. Celui-ci est un peu embêté car il vient d'escroquer un concurrent, Big John Buscelli, et il s'attend à des représailles. Alors que sa petite amie Carrie se baigne sur la plage, elle est soudain happée par des tentacules noirs, et lorsqu'elle ressort de l'eau, son corps est complètement recouvert de noir : elle est maintenant sous le contrôle de Dreadface, l'entité extra-terrestre de type Venom qui avait posé de sérieux problèmes à la Chose et à la Torche dans Fantastic Four #360 (Nova 182). Après avoir lu les pensées de Carrie, Dreadface propose à King un marché : il l'aidera à repousser les attaques de Big John si King l'aide à s'accoutumer aux moeurs humaines et à retrouver la Chose et la Torche.
Pendant ce temps, les FF passent des moments difficiles : la Torche est poursuivie pour avoir incendié l'Université (Fantastic Four #371, Nova 193) ; la Chose est au trente-sixième dessous après que Serval lui a lacéré le visage (Fantastic Four #375, Nova 198) : sa blessure s'est infectée et il doit porter un casque maintenant qu'il est encore plus monstrueux qu'avant ; enfin Jane a pété un plomb quand elle a vu son fils Franklin, enlevé sous la forme d'un gamin, réapparaître dans la peau d'un jeune adulte (Fantastic Four #376, Nova 199) ! Red vient de lui faire passer des tests génétiques : il s'agit bien de Franklin. Pendant que Red essaie de calmer Jane, Franklin se ballade dans son ancienne maison et tombe sur un tas de courriers adressés aux Fantastiques quand il est soudain affecté par une forte douleur psychique, dont il localise la source : une lettre adressée à la Chose. Après l'avoir lu, et inquiet que l'ennemi qu'il est venu combattre ne se manifeste prématurément, il va annoncer à la Chose que lui et la Torche ont gagné un séjour de rêve en Floride. Le moins qu'on puisse dire est que ça ne branche pas vraiment Ben, mais Franklin n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs psychiques pour l'influencer !
La scène suivante se déroule dans un bar glauque de New York. Wildstreak, une jeune Noire dotée d'exosquelettes aux bras et aux jambes qui lui donnent force et agilité, cherche des infos sur Big John Buscelli. Elle fait parler un gars qui lui apprend qu'il monte une expédition punitive en Floride. Elle rejoint ensuite son père dans une camionette, et on se rend compte alors qu'elle est paralysée des deux jambes ! Elle arrive en Floride en même temps que Ben et Franklin, qui a pris la place de Johnny et qui s'en veut quand même d'avoir manipulé l'esprit de son oncle. Un chauffeur les attend pour les amener au complexe, et Franklin est surpris de constater qu'il ne peut pas lire ses pensées ! Arrivés sur place, ils trouvent la place vide de clients, et Franklin n'arrive à lire les pensées d'aucun membre du personnel. King proteste d'ailleurs auprès de Dreadface : celui-ci a fait fuir tous les clients, a transformé le personnel en zombies et le ruine en équipements scientifiques. Le bras droit de King, Fisherman, le presse de se débarasser de Dreadface, mais King veut d'abord qu'il exécute sa part du contrat : liquider Big John Buscelli.
C'est à ce moment que nous sont expliquées les origines de Wildstreak. Son père, Dennis Bowden, avait brillament obtenu son diplôme d'ingénieur en mécanique, mais sa condition de Noir l'empêchait de trouver du travail. Il céda alors aux sirènes d'Hydra et gagna beaucoup d'argent en fabriquant des armes. Cependant, à la mort accidentelle de sa femme, il décida de se consacrer uniquement à l'éducation de sa fille Tamika, qui se révéla être une gymnaste très douée. C'est alors qu'il fut approché par les hommes de main de Big John Buscelli, qui souhaitait l'embaucher pour ses talents particuliers. Dennis refusa, et pour se venger Buscelli sabota un des appareils de gymnastique de Tamika, qui chuta et se brisa les deux jambes. Comme elle était condamnée à ne plus jamais marcher, son père lui construisit les exo-squelettes qui lui rendirent sa mobilité. Elle décida alors de les utiliser pour se venger de Buscelli.
Le soir venu, elle et Franklin se lancent parallèlement dans une mission de reconnaissance, et Wildstreak finit par tomber sur les tentacules noirs de Dreadface. Le bruit du combat attire la Chose, qui reconnaît son ancien ennemi et grille le tentacule. Franklin, lui, observe la rencontre entre les hommes de King et ceux de Buscelli. Avant qu'il ait pu esquisser un geste, des tentacules sortent des yeux des hommes de King et massacrent ceux de Buscelli.
Dreadface annonce alors à King que la machine qu'il vient de construire, un duplitron, va lui permettre de générer suffisament de clones de lui-même pour asservir la Terre entière ! King proteste, mais Dreadface tue Fisherman en lui prenant son corps et d'un coup de poing fait passer King par la fenêtre ! Il atterir devant Ben et Wildstreak, et avant de mourir il demande de l'aide à Tamika pour enclencher l'auto-destruction du complexe ! Pendant ce temps, Ben combat Dreadface, mais ce dernier finit par le toucher. Il entame alors la fusion avec Ben, et il faut tous les pouvoirs psychiques de Franklin pour stopper le processus et libérer son oncle. Le feedback met K.O. Dreadface, et Franklin a juste le temps d'évacuer les lieux avec Ben et Wildstreak avant que le complexe n'explose. Ben conclut en disant que pour les prochaines vacances, c'est lui personnellement qui s'occupera des préparatifs !
L'encyclopédie des comics en version française |
|
||||||||